L'Histoire sans fin, Michael Ende

Publié le par Bouquinovore Modéré

Dans mon grenier, il y a d’autre livres qui ont donnés lieu à des films, tous plus ou moins bien réussit, nous en parlerons tout au long de ce nouveau blog, mais aujourd’hui, je veux vous parler du livre écrit pour la jeunesse de Michael Ende, l’Histoire sans fin, car peu de gens le savent mais avant être un film se fut un livre. Une histoire fantastique, enfantine, mais c’est en partie  grâce à ce livre et par la suite a son film (le premier film, les suites mes paraissent tellement mauvaise que je n’en ferai même pas allusion ici).

L’histoire sans fin, nous raconte l’histoire du jeune Bastien Baltahasar Bux, âgé de douze ans et Orphelin de mère, élevé par un père absent, pour s’évader du quotidien, Bastien se refugie dans les livres. Le film ne retrace que la première partie du livre, je pense d'ailleurs que la deuxième aurait certainement était plus compiquer à mettre en image a l'époque.


Bastian, un garçon de dix ans, déroba un jour un livre ancien qui le fascinait et se réfugia au grenier pour le lire. Un livre pas comme les autres...Il y était question d'un pays fantastique où vivaient une toute petite impératrice, des elfes, des monstres, un garçon à la peau verte...Un pays menacé de mort et rongé par un mal étrange. Et voilà que Bastian, irrésistiblement entrait dans l'histoire, une histoire fantastique qui recommençait avec lui, L'Histoire sans fin...rçon de dix ans, déroba un jour un livre ancien qui le fascinait et se réfugia au grenier pour le lire. Un livre pas comme les autres...Il y était question d'un pays fantastique où vivaient une toute petite impératrice, des elfes, des monstres, un garçon à la peau verte...Un pays menacé de mort et rongé par un mal étrange. Et voilà que Bastian, irrésistiblement entrait dans l'histoire, une histoire fantastique qui recommençait avec lui, L'Histoire sans fin...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bastien, dix ans, est un passionné de romans d'aventures. Un jour, il dérobe un ouvrage merveilleux peuplé d'extraordinaires créatures. Il s'enfonce fébrilement dans l'univers fantastique de ce livre qui le fascine.

Réalisé par Wolfgang Petersen
Avec
Barret Oliver, Noah Hathaway, Moses Gunn

Titre original : Die unendliche Geschichte
Durée : 1h35 min


















Publié dans Du livre au film

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> moi je regardais le dessin animé quand j'étais pré ado, c'est une belle histoire<br /> +5 pour toi<br /> ++<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> je me rappel avoir vue le film et lu le livre lorsque j'étais petit. Et je dois reconnaitre que les deux sont très très bons.<br /> <br /> <br />
Répondre