Ikigami, Motoro Mase

Publié le par Bouquinovore Modéré

Depuis quelques années nous voyons le passage de certains mangas au grand écran.
Aujourd'hui nous allons vous présenter Ikigami de Motoro Mase qui en 2008 fut lui aussi adapté au cinéma.
Il ne s’agit en rien d’un manga avec de la violence gratuite mais bien une œuvre d’anticipation  dans une société que trop ressemblant à la notre.

Un régime totalitaire, où règne la loi de la prospérité national, un adolescent sur mille doit mourir pour que les autres puissent vivre. Acceptation du on de soit pour le salut du peuple. Avec des fonctionnaires dans un système tant parcellisé qu’ils ne peuvent se sentir responsable de la mort qu’il offre dans un vaccin.


                                                                                                                                                                                                                                                 

9782849655375Que feriez-vous s’il vous restait 24 heures à vivre ? Pour rappeler à tous la valeur de l’existence, une loi a instauré l’Ikigami, une sorte de préavis de mort qui ne laisse qu’une journée de répit à celui qui le reçoit… Des thrillers palpitants qui ne lâchent pas leurs lecteurs avant la dernière page.



















ikigami-dvd.jpgAu japon, tous les enfants sont vaccinés à leur rentrée à l'école. Un vaccin sur mille contient une micro-capsule ayant pour but de donner la mort entre 18 et 24 ans. Le fonctionnaire Fujimoto à pour misson de délivrer dans sa circonscription l'Ikigami, le préavis de décès qui annonce à la personne qui ne lui reste plus que 24 heures à vivre. En suivant de près ou de loin le sort des hommes et des femmes à qui il vient annoncer leur mort, il en vient à se poser des questions sur la légitimité de cette "Loi pour la Prospérité Nationale".





















Publié dans Du livre au film

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article